webleads-tracker

En bref

Créée en 2007, Pixalione est spécialisée dans le domaine du Search Digital (SEO, SEA, PLA). En 9 ans, Pixalione a su s’imposer, pour pouvoir revendiquer aujourd’hui une place de leader sur son marché.

Conscients que la complexité du e-marketing ne pouvait pas reposer uniquement sur une analyse humaine des best practices, nous avons su développer des outils algorithmiques qui nous permettent de maîtriser les différents canaux de visibilité d’un site Internet.

Nous accompagnons les Grands groupes et PME qui ont une problématique d’acquisition de trafic qualifié sur leur site. Nous intervenons soit en accompagnement, soit en Full services, soit plus rarement par la simple location de notre solution logicielle.

Historique

2007 : Création de la société Pixalione par Fabrice Alizon sur fonds propres. Pixalione a depuis, autofinancé la totalité de sa croissance, ce qui garantit sa totale indépendance.

2009 : Lancement de , outil d’audit permettant d’analyser très rapidement un site et ses concurrents.

2011 : Démarrage du projet , avec pour ambition de développer un outil sans équivalent, permettant de combler un vide en matière d’optimisation de la visibilité des sites Internet.

2012 : Pixalione dépasse la barre des 500 projets pris en charge.

2013 : Lancement officiel de , en fin d'année. Afin d'améliorer encore les fonctionnalités existantes et d'en intégrer de nouvelles à cet outil novateur, Pixalione continue de consacrer la moitié de son effectif à la R&D. L'augmentation moyenne de trafic obtenue avec notre logiciel varie de +30 à +250% du trafic. Sans compter que le trafic ainsi obtenu est, systématiquement plus qualifié que le précédent.

Equipe dirigeante

Fabrice ALIZON

Président - Fondateur

Docteur de l’École Centrale Paris, Fabrice travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine du Search. Il a notamment travaillé comme Chercheur aux USA (Penn State University et Bucknell University). Fabrice est co-auteur de plus de 40 publications internationales. Il a notamment contribué à l’ouvrage “Design Structure Matrix Methods and Applications”, publié aux éditions MIT Press. Il est également intervenant à l’École Centrale Paris en Conception et Optimisation depuis 2006.

 

Jordan ROUXEL

Directeur Associé

Diplômé e-Commerce et e-Marketing, Jordan a développé une expertise Search Marketing au sein de Pixalione. Il a d'ailleurs participé activement à la rédaction du cahier des charges de notre outil et possède aujourd'hui une vraie vision stratégique du secteur. Jordan supervise l'ensemble des projets et contribue au quotidien à l'amélioration de nos processus et de nos performances. Il a par exemple mis en place des outils de pilotage de projets SaaS en mode collaboratif, en rupture avec les approches classiques.

 

Iannis IGLESIAS

Directeur Digital Associé

Diplômé de l’ICN Graduate Business School, Iannis s’est directement spécialisé dans le digital en tant que Responsable e-Marketing puis en tant que Directeur Opérationnel pour des « pure players » du web. Iannis maîtrise des problématiques complexes aussi bien en SEO, SEA, qu’en termes de Data Analytics et de lead marketing. En parallèle, sa passion pour les échecs (participation au championnat du monde) le dote d’une vision stratégique de grande qualité.

Partenariats

Pixalione a tissé des partenariats au niveau national avec l’Ecole Centrale Paris, l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussée, L’Université Paris Nord et des collaborations internationales avec notamment Toronto University et AALTO University.